Quels sont les meilleurs conseils pour obtenir des réponses de haute qualité de ChatGPT

D’une manière générale, la qualité des réponses offertes par ChatGPT dépend d’abord de la question que vous lui poser. Lorsque c’est bien formulé, ChatGPT fournira en retour des réponses satisfaisantes répondant parfaitement à vos attentes. Il faut tout d’abord commencer par définir ce dont vous attendez réellement comme résultat parce que c’est en fonction de cela que pourrez utiliser la tactique idéale pour optimiser votre formulation. Découvrez ci-après quelques astuces clés vous permettant de rédiger de façon sûre et efficace votre requête.

Les meilleures astuces pour formuler de façon efficace sa demande pour ChatGPT

Voici comment formuler efficacement vos questions pour ChatGPT :

A découvrir également : L’accès gratuit et rapide du Chatbot français

Utilisez une seule langue précise : soit le français, soit l’anglais

Pour formuler correctement vos questions pour ChatGPT, choisissez entre la langue française et la langue anglaise, ne jumelez pas les deux. Cette technologie marche bien en Français cependant, l’IA d’OpenAI a été entraînée sur une quantité importante de contenus en langue anglais. Ce qui signifie que les résultats sont plus riches et plus pertinents en anglais.

Utiliser des formulations courtes et des vocabulaires simples pour rédiger la question

Il ne faut surtout pas que l’application s’emmêle les pinceaux, les questions posées devront être claires pour que le logiciel puisse bien comprendre. Pour cela, privilégiez une instruction concise qui ne laisse pas la moindre place à la fausse interprétation. Plus c’est clair et court, plus l’outil technologique aura la chance de le comprendre et c’est ainsi que vous obtiendrez des réponses de haute qualité.

Dans le meme genre : Chatbots : Redéfinir l'avenir des expériences client personnalisées

Bien situer le contexte pour une réponse rigoureuse

Vous devrez fournir plus de contexte pour que le logiciel puisse bien s’imprégner de votre demande. C’est ainsi que ChatGPT saura générer une réponse digne de votre requête. Sachez, par ailleurs, que l’outil privilégie le factuel.  

On vous conseille lire plus ici pour obtenir davantage d’informations sur ce sujet !

Ajuster les paramètres de ChatGPT

Pour cadrer les résultats proposés par ChatGPT, il faut opter pour l’ajustement des paramètres de fonctionnalité. Mais cela n’est pas possible que sur l’API d’Open AI et l’ajustement s’effectue selon vos besoins réels, ci-dessous les différents paramètres :

·       le paramètre prompt, cette option, c’est pour la question dont vous désirez poser à l’outil, comme il a été dit plus haut, essayez d’intégrer un maximum de contexte pour rendre les contenus plus pertinents ;

·       le paramètre température, cette option quant à lui est utilisé pour rendre les résultats prévisibles ou à l’inverse les rendre plus créatives. Pour le faire, il suffit d’ajuster la valeur basse ou la valeur élevée.

·       le paramètre maxi_length, c’est nécessaire pour ajuster la longueur des réponses et le détail des réponses.

·       le paramètre top_p s’agit d’un paramètre de probabilité des réponses. C’est en ajustant cette fonctionnalité que les réponses reçues deviennent plus probables.

 ·     Et enfin, le paramètre top_k, c’est le paramètre de contrôle de variété de contenu, plus vous l’augmenter au niveau supérieur, plus ChatGPT propose des réponses variées.

C’est tout à fait possible de jongler tous ces paramètres pour une meilleure expérience utilisateur !