person standing near vegetables

Quels sont les avantages de l’achat en gros ?

Un grossiste vous proposera un prix très intéressant car il y a moins d’intermédiaires. De plus, si vous achetez en grand nombre, vous bénéficierez d’un prix très avantageux. Ainsi, vous pourrez faire suffisamment d’économies et obtenir une meilleure marge pour vendre vos produits moins chers que vos concurrents.

Quelles précautions prendre avant d’acheter en gros pour revendre ?

Avant de vous lancer dans l’achat de marchandises, en vue de les revendre ensuite, vous devez penser à toute la logistique qui l’entoure. Vous devez vous assurer que vous avez enregistré votre entreprise, car un grossiste ne prendra pas de commandes si vous ne lui fournissez pas votre numéro Siret. Lorsque vous achetez à un grossiste, ne calculez pas seulement la marge sur le prix d’achat, mais aussi sur les frais d’emballage, de transport, de douane ou de conversion monétaire si vous achetez à l’étranger. Assurez-vous que vous traitez avec une entreprise de bonne réputation avant de commander des marchandises à votre fournisseur en gros. Assurez-vous que vous traitez avec des professionnels et méfiez-vous des contrefaçons. Comparez toujours les prix de plusieurs grossistes.

Comment reconnaître un grossiste fiable ?

Pour savoir si un fournisseur est fiable, il existe plusieurs moyens de le découvrir. Vous devez vous renseigner sur Internet ou auprès des clients du grossiste si vous en connaissez.

Passez une première petite commande si le fournisseur le permet.  Cela vous permettra de tester le service et les produits du fournisseur sans avoir à payer le montant total. Votre marge sur ces produits sera plus faible, mais au moins vous aurez testé sans prendre suffisamment de risques financiers. Si vous avez la possibilité de visiter les locaux du grossiste, faites-le si possible. Certains détaillants en ligne sont désormais prêts à se rendre directement en Chine pour rencontrer leur fournisseur et discuter avec lui afin de se faire une idée de son fonctionnement. Dans ces circonstances, votre instinct est votre meilleur allié.