a close up of a menu on a table

La typographie à l’ère de la digitalisation

On a toujours besoin d’écrire afin de mieux passer l’information que nous désirons véhiculer. L’écriture s’avère donc indispensable, que ce soit pour un flyer, pour une page web, pour une publicité de vente ou pour une newsletter. Il est tout aussi judicieux de le considérer à juste titre que le graphisme. C’est d’ailleurs une forme de graphisme à part entière. 

L’essentiel de la typographie 

La police d’écriture constitue un ensemble de caractères typographiques ayant un style et une apparence homogène et très convenable. Elle permet aux concepteurs et écrivains de cultiver leur propre identité visuelle. Il existe de nombreuses polices d’écriture qui peuvent être téléchargées ou achetées chez les fournisseurs de polices, mais bien après les avoir testées. Elle constitue de ce fait, un outil capital pour les écrivains et les concepteurs. La raison est d’autant plus simple, vu qu’elle permet de donner un style authentique à votre design et de communiquer clairement votre message à une cible bien particulière. On enregistre trois principales catégories de police d’écriture. 

Lire également : Quels sont les meilleurs conseils pour obtenir des réponses de haute qualité de ChatGPT

  • Les polices sans Serif : elles sont plus adaptées à l’écran et facilitent la lecture;
  • Les polices Serif : elles sont les plus courantes, les plus traditionnelles et sont associées d’habitude à une image plus convenable;
  • Les polices de script : elles sont très difficiles à lire sur un écran et imitent la plume et l’écriture manuelle. 

Télécharger gratuitement les nouvelles typographies

Bien avant de télécharger sa typographie, il est important de choisir la bonne selon le bon contexte. En considérant que chaque police a sa propre personnalité. Il faut prendre en compte certains facteurs tels que : les catégories de police, la taille, l’épaisseur et la couleur des blocs de texte. Téléchargez donc gratuitement la typographie qui vous inspire.

  • VEMBAZAX RM Free Font ;
  • Blondie Font ;
  • Gelael Elegant Font ;
  • Laviossa Free Font ;
  • Nordic Club Free Font. 

Lire également : SEO pour les entreprises : Comment améliorer votre classement